Bed and Philo entre dans sa treizième année …
Il y a 12 ans, c’était en 2009, j’arrivais du monde du prêt à porter femme et enfant, dans lequel j’avais passé les 20 premières années de ma carrière.
Quelques années avant cette date qui a changé radicalement mon parcours professionnel, J’emménage en 2002 avec ma petite famille dans le Tarn.
Je tombe sous le charme d’une maison de village de 1903 élégante et cossue que j’occupe toujours aujourd’hui. Elle m’a immédiatement parlé.
C’était un beau projet, je venais de trouver du travail chez un jeanneur à Albi, Maico mon compagnon m’a rejoint dans l’été avec les filles.
Une nouvelle vie s’offre à nous … mais je ressens tous les jours un peu plus que ma vie professionnelle va m’amener ailleurs.
Le manque d’envergure des entreprises pour qui je travaille m’ennuie et je me pose mille questions sur ce que je veux faire vraiment.
Déjà à cette époque Le monde de la mode a bien changé, les distributeurs ont pris le pouvoir, les multimarques ferment les uns après les autres.
Les marques moyenne gamme s’éteignent peu à peu, le digital a pris une place considérable dans la distribution et la communication. Et moi je ne souhaite pas intégrer un grand groupe.
Je n’envisage pas que mon travail de créativité se résume à la fonction d’acheteuse entre 2 avions, tiraillée en permanence sans jamais poser vraiment mes valises, entre la Turquie, l’inde ou la chine.
Je sens que le linge de maison est en train de bouger, quelques marques très peu connues se partagent ce nouveau marché de la déco et du lin lavé.