Un été à Guitalens par Sonia Provost
Un été à Guitalens par Sonia Provost

6. No vacancy

C’est le plein été à Guitalens...

Les filles profitent de ces moments où tout semble permis pour inviter leurs amie(s), sans oublier les évènements habituels : mon anniversaire, celui d’Ella et l’arrivée de ma sœur.

C’est donc le grand retour, du morethon*, des apéros, de la pâte à tartiner, des glaces et du Get 27 autour des jeux de cartes tard le soir.

La table sous la pergola est plus que jamais accueillante et je peux enfin profiter de mes prototypes de belles nappes et sets de table que j’ai dessinés tout au long de l’année.

On entreprend encore plein de projets futurs.
Pour l’automne, nous décidons de rénover le grenier.

slider blog sonia

Whaoo sacré budget à prévoir… 12 mètres x 12 mètres de surface… isoler les combles sans cacher la superbe charpente. Y poser 4 velux pour faire entrer un max de lumière.

Décaper le parquet vieux de 100 ans et le sublimer pour y poser des tapis moelleux, un poêle à bois, un billard donné par mes parents…

Dans le grenier il y a 20 ans de notre histoire.

Les filles profitent de 3 jours plus frais pour trier leurs cours et leurs souvenirs d’enfance. Les peluches, les barbies, les robots …tout y est !

Je retombe sur des photos qui me font sourire et qui me font aussi un petit pincement au cœur…

slider pré commande BtoB (1)

Mon plus grand souhait…

Y faire mon atelier avec ma grande table de 3,50 m… Y classer enfin proprement mes tissus anciens par coloris. Prévoir une jolie place de choix pour ma machine à coudre. Elle tient le coup celle-là !

Apparue dans nos vies à noël 1973, Papa l’avait offerte à Maman. Depuis, je la bichonne ; elle fait vieillotte comme ça, mais très “instagramable” finalement 😉.

C’est avec elle que je démarre mes nouvelles créations mais je vous en parlerai un peu plus tard…

Il est 9 h 00 et il fait déjà bon.

La maison est encore bien calme, je vais aller nager un peu.

Mes meilleures baignades sont le matin, lorsque le soleil est encore doux et le soir avant de m’installer sous les étoiles.

slider blog sonia (1)

Tout ce petit récit semble peut-être bien lisse, ne croyez pas cela …

Lorsque tous ces gens qui s’aiment se réunissent et prennent le temps de se parler, il arrive que renaissent parfois des tensions liées aux vies de chacun.

Nous accueillons donc aussi les frictions et les pleurs d’une famille à la sensibilité à fleur de peau.

Mais comme une pleine lune, cela ne dure jamais bien longtemps et la joie renait immédiatement autour d’un plat de farita et une partie de pinacle.

Merci pour ce bel été
et merci à tous les habitants de Guitahome.

Sonia
xxx