SONIA-DRESSING-GUITALENS-6

1 – Une envie de vous écrire …

Essaouira, Riad Baoussala, 6 octobre 2022

Une envie d’écrire s’est présentée à moi. Comme une envie de coucher sur le papier mes émotions, mes inspirations, mes inquiétudes et ma rêverie inconditionnelle.

Chers philosophes Bed And Philo,

Assise en tailleur, je regarde les flammes …

Il est 19 h, je suis revenue dans ma chambre, une très jolie suite donnant accès direct sur la piscine ou j’ai passé l’après-midi. Un bon moment pour moi à profiter du calme et d’un soleil légèrement voilé, une lumière un peu blanchie qu’on ne retrouve qu’au Maroc.

Mon livre ne me transportait pas assez et comme une pensée qui vient sans arrêt perturber ta méditation je n’arrivais pas à me fixer sur ma lecture.

Beaucoup de chosent viennent s’entrechoquer dans ma tête. Je projette nos prochaines prises de vue dans cette maison à Essaouira…

Ce shooting est une usine à gaz à mettre en place… Est-ce bien raisonnable ? le coût du transport depuis Toulouse est exorbitant. Certes la maison vaut le détour. Une magnifique et immense maison en pierre imaginée par Christine, Laurence, Christophe et leur fille. Un potentiel de dingue, on pourrait rester dans ce même lieu pendant 15 jours sans jamais refaire les mêmes sets. Ce lieu est résolument inspirant…

ILLUSTRATION-ESSAOUIRA-1

Mais a-t-on vraiment le choix à cette époque tardive de l’année pour un shooting d’été ? L’aspect douanier n’est pas à prendre à la légère… tous ces obstacles doivent pouvoir se contourner. Et puis toutes ces tables… il faut les garnir, les soigner… Saurais-je faire de belles tables si généreuses ? Qui donneront envie à des tas de familles de se réunir le temps d’un été rythmé par les rires joyeux des enfants.

 

La table de la piscine semble sous contrôle. J’ai chiné ce matin ce jeu de vaisselle vertes dépareillées en terre cuite artisanalement…

 

Mais tous les autres sujets restent entiers… Ai-je prévu assez de coussins ? de plaids ? de linge de lit ? Ai-je les bons tons pour les éponges à côté de la piscine ? Ai-je prévu assez de Day Bed ? le nouveau sunbed 2 places arrivera t’il à garnir suffisamment l’espace entre chaque olivier ? Le hamac ne sera-t-il pas trop court ? Les travaux seront-ils finis ? La météo sera-t-elle favorable ?

ILLUSTRATION-ESSAOUIRA-2

Le vent s’est levé sur Essaouira, et j’ai un peu froid. J’enfile un pull confortable et craque l’allumette de ma petite cheminée. Rachid va m’apporter un tajine et je me régale de ma petite soirée au coin du feu. Jazz à Fip en fond sonore finit de me mettre en condition cocon… Mais ma machine à penser ne s’arrête pas comme ça…

Parfois ma solitude me joue des tours et c’est dans ces moments-là que j’ai envie de déposer mon vague à l’âme sur mes cahiers.

L’envie d’écrire est souvent présente en moi, mais que vais-je vous raconter ? Tout !  Tout Depuis le début de Bed en tout cas, par flash-back un peu comme au cinéma, dans un désordre organisé en faisant appel à mes souvenirs et à mes chers cahiers.